24 novembre 2014 à 13:45

Résultats du week end

Ce week end , les résultats sportifs du FC BUSNES ont ete plus que positifs.

En effet , 3 matchs se jouaient les samedi et dimanche 22 et 23 Novembre, voici le détail :

Ce Dimanche, les Séniors de l'équipe première se déplacaient une nouvelle fois en terre Auchelloise , puisqu'ils affrontaient le CS St Pierre B . Un match dont les hommes d'erwan Leveque se devaient de gagner pour rester au contact de Pogon et de Guarbecque. C'est chose faite , mais avec beaucoup de difficultés. La 1ere période fut bien evidemment à l'avantage des Busnois mais qui montraient de grosses lacunes offensives, gâchant 7 à 8 occasions franches. L'ouverture du score viendra de Vincent Barrez qui profite d'une relance hasardeuse du portier adverse pour aller placer un plat du pied au 1er poteau qui ne laisse aucune chance à ce dernier. 1-0. On croit alors que le FCB etait lancé pour en marquer d'autres avant la Mi temps mais il n'en est rien. Le discours du coach pendant la pause est clair : être plus réaliste! Le message n'était visiblement pas passé puisque les busnois devront patienter jusqu'à la 75e pour scorer une seconde fois par l'intermédiaire de Romuald Gras sur penalty après une main de la défense adverse en pleine surface de rèparation. 2-0 . Et c'est Nicolas Raeckelboom qui , après être revenu sur la pelouse suite à son expulsion temporaire , clos la marque entre les jambes du portier suite à un beau décalage de Vincent Bouquet. 3-0 .

A noter la défaite de Pogon Auchel sur ses terres face à l'avant dernier Cauchy. Comme quoi l'arbitrage maison........

En parallèle , l'équipe réserve Busnoise recevait Haillicourt B , et c'est aussi une victoire à Léonie Queva. Pour son retour sur les terrains apres sa blessure, c'est un doublé pour le petit mais talentueux Yohan Gotrand . Le 3e buts est inscrit par Kevin Thilliez. Score final : 3-1

La veille , se sont nos jeunes pousses qui ont infligé à L'US Ham en Artois un 8-0 net et sans bavure. Bravo à eux.