16 décembre 2014 à 13:58

Bilan mi saison

Froid , pluie , boue , reports... Pas de doute , la treve est bel et bien là. Il est donc l'heure de tirer un premier bilan du FC BUSNES à mi parcours .

Equipe Premiere :

JUILLET : nous sommes le Mercredi 30 et c'est avec grand plaisir que les joueurs du club se retrouvent pour leur toute première séance d'entrainement pour cette saison 2014/2015. C'est evidemment du physique qu'attend les seniors qui reviennent des vacances avec les tongs et les parasols ^^.

AOUT : alors que les entrainements s'enchainent à hauteurs de 3 par semaines , ainsi que les matchs amicaux et le tournoi artois lys ( qui ne donnera rien coté busnois ) , arrive enfin le tout premier match officiel de la saison . Et il s'agit de la competition reine de l'Hexagone : la coupe de France. Les rouges et blancs ont herité d'heuchin Lisbourg pour ce 1er tour. Et les busnois l'emporte 2-0 à domicile et signe de la plus belle des manieres leur entrée dans la competition. Place au 2e tour ... Busnes recevait l'US Annezin ( Excellence ) pour le 2e tour et se fait etriller à domicile 6-0. Au revoir la vieille Dame

SEPTEMBRE : et voila le championnat ! Pour le premiere journée , les hommes d'Erwan Leveque recoivent l'US Floringhem et vont d'entrée infliger une lourde defaite 6-2 . Efficace! D'autant plus que le FCB aura l'intelligence de ne pas gacher ce qu'il a commencé puisque c'est une nouvelle victoire qu'il ramene de Cauchy à la tour 4-0. 2  matchs , 2 victoires.

Entre temps , en Coupe d'Artois , Busnes se déplacait à Estrée Blanche . C'est avec une défaite que les busnois reviennent à Léonie Queva ... 1-0.

Décidemment le FCB n'aime pas la coupe puisqu'ils connaissent une nouvelle desilusion à domicile pour la coupe Mallez contre Labeuvrière B . 0-5 . Les Busnois peuvent donc se concentrer sur le Championnat

OCTOBRE : Burbure... C'est bien l'OB qui se présente a Léonie Queva pour la 3e journée , match tres serré mais c'est bel et bien les rouges et blancs qui l'emportent sur le plus petit des scores sur ce match serré. 1-0.

Le FCB enchainent donc les victoires en championnat et se retrouve 1er au classement. le prochain match envoi les hommes d'erwan sur le terrain de la JF Guarbecque , on se dit alors que les seniors vont enchainer avec une 4e victoire , mais c'etait sans compter sur la grande qualité et la jeunesse de l'effectif guarbecquois qui donnent un cinglant 3-0 aux rouges et blancs.. Coup d'arret!

NOVEMBRE : Les Busnois , qui doivent absolument se racheter du revers subit à la JFG , recoivent un adversaire inconnu , Monchy Breton . Le moins que l'on puisse dire, c'est que les seniors ont déroulé. Victoire sur leurs terres 10-0 . On pense alors que la machine est relancée , mais il n'en est rien puisque les Busnois subissent une 2e défaite en 15 jours a Pogon Auchel  , mais avec un gout amer.. Ce sentiment d'avoir subit un arbitrage maison ! 2-1. Busnes passe à la 3e place du classement et doit se ressaisir.

C'est chose faite puisque les Busnois enchainent 2 victoire consecutives face à Allouagne sur le score de 4-0 à domicile , et 0-3 sur le terrain du SC St Pierre . A noter que les busnois marquent mais n'encaissent plus!

On pense que le FCB peut alors facilement se defaire de l' UC Divion , mais c'est avec un grand manque d'efficacité et une nette domination que les rouges et blancs terminent cette année 2014 sur un score nul : 1-1.

L'équipe Premiere se classe donc 2e de son championnat et est bien parti pour acceder à l'étage superieur. Mais il va falloir surmonter la deuxieme partie de championnant qui s'annonce aussi passionante que compliquée..

A suivre le bilan de l'equipe réserve.