23 décembre 2014 à 13:18

Bilan mi saison Equipe Réserve

L'heure est venue de tirer un premier bilan en ce qui concerne la réserve Busnoise :

Et le moins que l'on puisse dire , c'est qu'il est en demi teinte.

En effet , en ce tout début de saison , l'objectif est bien evidemment de jouer les toutes premieres places. Avec un effectif large , les busnois pouvaient esperer!

SEPTEMBRE :Nous sommes le 7 Septembre et arrive la 1ere journée pour les hommes de gérald Francomme. C'est l'AS Vendin qui se présente a léonie Queva, enfin qui est censé se présenter puisque les banlieusards Béthunois decident de déclarer forfait pour cette 1ere journée. Une aubaine pour les Busnois meme si ces derniers auraient preferé en decoudre sur la pelouse. 3-0.

15  jours plus tard , le FCB se déplace sur la pelouse du RCL . Non pas le racing club de lens mais bien le RC Labourse et leur equipe C. Le manque de réalisme s'est fait cruellement ressentir puisque busnes evoluait à 11 contre 10 valeureux joueurs de Labourse ( et meme à 9 pendant 10 minutes apres une expulsion temporaire ). Score final 0-0.

Coupe du Président : elimination des rouges et blancs sur le terrain de Labeuvrière C après une séance des tirs au but manquée. Score final 1-1 ( tab 4-1 )

Octobre : Les busnois vont avoir l'occasion de se ressaisir puisque qu'ils se déplacent chez le FC Richebourg . 2e victoire en 3 journée , 10 points au compteur le FCB est lancé. Score final : 2-3

On pense alors que les victoires vont pouvoir s'enchainer mais les busnois vont connaitre 2 défaites consécutives et vont rentrer dans le rang. Reception de l'US hesdigneul et défaite , score final : 1-3Déplacement chez le FC Cuinchy et nouvelle défaite , score final : 4-0. Le mois d'Octobre a éte fatal à la réserve qui prend donc un coup au moral.

Novembre :Les Busnois entame le mois de Novembre par la réception de la réserve de La Couture, et les hommes de Pierre Beron et Gerald Francomme vont stopper la spirale négative en concédant un nul à la maison : Score final : 3-3 .

Mais ce petit sursaut va être de courte durée puisque les Busnois vont se faire infliger un cinglant 5-0en déplacement sur le gazon du FC Verquigneul ( leader incontesté et incontestable ).

Enfin une victoire! OUI , le FCB réagit très bien après la claque reçue une semaine plus tôt . Ils l'emportent sur son terrain face à l'ES haillicourt , lanterne rouge de la 3e Division. Score final : 3-1

Le dernier match des Busnois en 2014 ne leur laissera malheureusement pas un bon souvenir puisqu'en déplacement à La Bassée FCE , pour y affronter la réserve , ils encaissent 5 buts et n'en mettront qu'un seul . Score final : 5-1.

Les deux derniers matchs prévus en Décembre ont évidemment éte reporté en raison des intempéries. Le bilan est donc mitigé mais la 2e partie de saison sera l'occasion de repartir du bon pied et de montrer un autre visage coté réserve.

LES MODERATEURS DU SITE FRANCOIS , JEREMY ET DYLAN VOUS SOUHAITENT DES JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE.

A TRES VITE SUR LES TERRAINS