Recu 1/2

5 décembre 2016 - 11:26

Cette année , le temps clément permet de continuer à jouer en Décembre meme en district pour le plus grand bonheur des footeux .

Le FC Busnes en fait parti et hier les deux équipes seniors jouaient . En effet , l'équipe premiere recevait un gros morceau du championnat puisqu'il s'agissait du FC Richebourg . Equipe constante et dure à jouer . Nico et Patrick avaient alignés le 11 suivant : Romain dans les cages / Vincent , Alexandre , Sebastien et Gaetan en défense / Jeremy , Romuald , Nicolas , Alexis , Stephane dans l'animation du milieu de terrain / Dylan en pointe . Jeremy Ga et Christophe P sur le banc . Les Busnois entament tres bien leur partie en monopolisant le ballon , effectuant de tres bons enchainements , aggressifs sur le porteur du ballon , et en etouffant clairement les visiteurs qui n'ont pu developper leur jeu . Les rouges et blancs se procurent quelques occasions par l'intermediaire de romuald , Stephane ou encore jeremy mais sans succes . Et c'est au cours d'une enieme incursion dans le camp de Richebourg que Dylan lance en profondeur Romuald dans le dos de la defense , et il ne se fait pas prier pour inscrire le premier but de la rencontre . 1-0 . PLus que mérité pour les Busnois qui sont récompensés de leur tres belle 1ere mi temps . Au retour des vestiaires , c'est avec le meme état d'esprit que les locaux entament la 2e periode avec toujours autant de volonté et d'application . Ils seront une nouvelle fois récompensés puisque sur un corner parfaitement tiré par Gaetan coté gauche , Dylan prend le dessus sur la défense et vient placer une tete a bout portant hors de portée du gardien . 2-0. On pense alors que les Busnois termineront le match de maniere sereine mais , comme souvent cette saison , ils vont se faire peur en encaissant un but malheureux suite à une faute de main du portier Busnois . 2-1 . Le coup de sifflet final vient soulager les hommes de ¨Pat et Nico , Score final 2-1. Le cri de guerre dans les vestiaires vient demontrer la joie des Busnois pour cette victoire tres importante .

Succes donc crucial qui permet à l'équipe premiere de rester au contact du haut de tableau avant d'affonter l'ogre du championnat , le Stade Béthunois .

L'équipe réserve se déplacait sur le terrain de l'US Beuvry pour affronter la B . Avec une équipe pourtant capable de gagner des matchs , les hommes de William se sont une nouvelle fois incliner . 2-0. Ils ont eu de nombreuses occasions de scorer mais beaucoup de gachis devant les buts qui coutent la victoire adverse ! ( MERCI Nico ... :) )

Une derniere journée de Chamiponnat est programmée dimanche avant la treve hivernal .

Bonne semaine à tous .