BILAN SAISON 2016/2017

17 juin 2017 - 11:02

Bilan des seniors pour cette saison 2016/2017:

La fin de saison derniere ( 2015/2016 ) avait vu l'équipe Pemière se maintenir in extremis en Promotion 2e Division en allant vaincre Floringhem sur la derniere journée.

Il fallait donc repartir avec d'autres ambitions pour cette nouvelle saison. En effet , de nouvelles têtes sont arrivées aux commande de l'équipe premiere à savoir Nicolas Raeckelboom et Patrick Bizet ( dit le Bizon ).  L'équipe réserve voit William Dhenin et Erwan Lévèque arriver à sa tête. Mais il n'y a pas que les entraineurs , de nombreux  et jeunes joueurs sont venus garnir les rangs Busnois. On pense notamment à Alexis Merchez , Gaetan Hrycyk , Alexandre Brisbart , Amaury Delannoy , Remi Delgrange , Alexandre Leroy , Alexandre Tramontin , Maxime Level ,Jeremy Gauduin, Romain Margez.

La saison a démarré par les entrainements mais aussi les nombreux matchs amicaux ( ainsi que le tournoi Artois Lys ), ce qui a permis aux Busnois de se mettre en jambes rapidement et de commencer à se connnaitre , au vu du nombre importants de nouveaux joueurs.

La competition officielle ne tarde pas à arriver et les coupe de France donne un déplacement perilleux sur le terrain ( tres limite ) de Verdrel. Les busnois l'emporteront au tirs aux but mais se feront eliminer logiquement à domicile face à l'excellente equipe A de Lestrem. Les autres coupes ( Artois , Mallez et Président pour la B ) seront infructueuses pour les Busnois éliminés des leur entrée.

Place donc au Championnat. L'équipe premiere a hérité d'un groupe inedit et geographiquement surprenant . En effet , le district artois a décidé de placer Busnes avec Haisnes, La bassee , Auchy les mines, Violaines, Richebourg Cuinchy. De longs déplacements et surtout une poule relevée. Mais les hommes de Nico et Pat demarrent tres fort puisqu'ils s'imposent 3 fois sur les 4 premiers matchs face à Lestrem , Vendin et Auchy ( match nul contre Cuinchy ) et prennent la tête de la division.

Mais les Busnois connnaissent Un serieux coup d'arret puisqu'ils perdront 2 fois de suite face à Laventie et Violaines et laissent donc la premiere place à Béthune C ( qui ne l'a lacheront plus jusqu'au bout du championnat ). Ils connaitront un dernier revers , et pas des moindres , sur le terrain du voisin Robecquois. De Novembre à Mai 2017 Les Busnois ne perdront plus et resteront invaincus et passeront meme à la 3e place du championnat après que Haisnes B ait craqué sur la fin. Une derniere defaite chez l'ogre Bethunois n'effacera pas la tres bonne saison des Hommes de Nico et Patrick.

Les Busnois terminent donc sur le podium en promotion Deuxieme derriere Le Stade Bethunois et l'US Lestrem . mais n'accederont pas en division supérieure puisque les deux premiers seulement y accedent. L'objectif principal n'etait surement pas de monter mais en terminant 3e les Busnois ont largement atteint les attentes des deux coachs.  FELICITATION à eux!!

A noter que 21 joueurs ont été utilisés en Premiere ce qui prouve la richesse de l'effectif présent cette année!!

Un groupe serieux , appliqué , et motivé a reussi a passer de nombreux obstacles dans cette division difficile et laisse entrevoir le meilleur pour la prochaine saison ( 2017/2018 ). Surtout que les matchs amicaux de ce mois de Juin ont permis aux entraineurs de tester des futures recrues et ce que l'on peut dire c'est que la concurrence sera rude pour les joueurs de l'équipe A pour la future saison!

FELICITATION à Gaetan HRYCYK pour avoir remporter le titre du meilleur joueursBusnois de la saison 2016/2017. Integré rapidement et sa solidité à son poste ( arrière gauche ) prouve qu'il mérite ce titre. Bravo à lui.

L'équipe réserve ( 3e Division ) a gaché cette saison au vu du bon niveau des joueus présents dans cette équipe. Elle termine en 2e partie de classement et aurait pu faire beaucoup mieux! On espere que la saiosn prochaine nous verrons les hommes de William et Erwan redresser la tête et atteindre une place beaucoup plus raisonnable.

Le tournoi de Sixte du FOOTBALL CLUB DE BUSNES se tiendra le Dimanche 9 Juillet à partir de 9h au stade leonie queva!

La reprise des entrainements se fera fin Juillet / debut Aout!

Mais avant ca place à la trêve et aux vacances bien méritées!!

L'ensemble du FC Busnes , joueurs, dirigeants et parents souhaitent à tous de Bonnes Vacances!!!!

A la saison prochaine......