28 mars 2016 à 19:46

2 matchs , 2 victoire

Ce week end  ( enfin dimanche et Lundi , merci Pâques ) avait lieu une journée de championnat pour les deux équipes seniors.

L'équipe première recevait donc ce lundi ferié l'équipe C de l'US Gonnehem , avec un vent à décorner les boeufs ( expression non utilisée depuis 1789 ) . Erwan Leveque avait aligné l'équipe suivante :

Dans les buts Jonathan . En défense Mathieu,  Romuald , Rudy et Vincent Ba . Un milieu de terrain à 5 composé de Julien , Logan, Antoine , Vincent Bo, et Stéphane . Et une seule pointe avec Nico. Remplaçants : jeremy et yohan

Le début de match est plutôt équilibré avec deux équipes ne se créant pas véritablement d'occasions nettes , et c'est sur un coup franc pour Gonnehem parfaitement tiré qui lobe une partie de la défense Busnoise et retombe dans les pieds adverse , ce dernier décale son ailier qui trompe Jonathan d'une belle frappe imparable. 0-1. C'est sur une décision plus que contestable de Mr l'arbitre accordé un coup franc dans la surface de réparation  adverse pour les Busnois pour une passe en retrait au gardien que ce dernier récupère à la main. C'est  Nicolas qui se charge de tirer le coup franc à bout portant qui ne se fait pas prier pour égaliser 1-1 à la mi temps.

La deuxième période est nettement à l'avantage des locaux qui peinent tout de même à se procurer des occasions franches. Mais c'est sur une percée côté droit de Yohan entré en cours de jeu qui prend toute la défense de vitesse et sert Antoine en rentrait qui place une belle frappe du droit dans le petit filet qui trompe la vigilance du portier adverse . 2-1 . Les gonnehemois tenteront dans les 5 dernières minutes de pousser mais la défense et les deux parades de Jonathan en fin de match les en empêcheront.  Bravo à eux . A noter l'excellent match d'Antoine St Pol au milieu de terrain .

L'équipe réserve recevait hier la réserve de Cauchy . L'équipe alignée par William est la suivante :

Brandon dans les buts . La defense :Laurent T , Alexandre , cedric , Pierre Jean . Un milieu à 5 avec Sylvain , Christophe V ,  corentin , Jimmy , Dylan . Et une pointe avec William.

Les adversaires du jours se sont présentés à Buses avec l'objectif de ravir la 1ere place de la division. On pensait que l'écart aller se faire sentir mais il en était rien. En effet les Busnois ont réussi à produire un minimum de jeu au sol qui a ( certainement ) surpris les visiteurs qui ont concédé quelques occasions , mais les avants rouges et blancs ont manqué cruellement d'efficacité ! Mais c'est bien Cauchy qui va ouvrir la marque sur penalty GÉNÉREUSEMENT  accordé par l'arbitre a cause d'une main peu évidente d'Alexandre. Penalty transformé 0-1 . Mais les hommes de William vont égaliser peu de temps après puisque eux aussi vont avoir le droit à un penalty accordé de manière généreuse . Et c'est William  ( qui fêtait sont anniversaire SVP .. ) qui se charge de mettre le cuir au fond des filets 1-1. Et quelques minutes plus tard c'est encore ce même William décidément en forme ( peut être qu'il a fait un voeu d'efficacité devant le but en soufflant ses bougies ) qui lance Dylan en duel avec le défenseur adverse qui pousse le ballon entre les jambes du portier . 2-1 . En 2e période la locaux eurent plus de mal à produire du jeu mais c'est une nouvelle fois  William qui récupère un ballon mal négocié par le portier pour le placer dans les filets du but vide ( à noter la belle passe en profondeur de tophe qui amène le but )  . 3-1 . Les cauchois marqueront un but mais ne parviendront pas à rejoindre les Busnois . Score final 3-2. Bravo.

Les deux équipes ont fourni de gros efforts pour remporter la victoire . Et que ça fait du bien!!!!

Prochains rendez vous :

- Burbure C - Busnes B , samedi 2 Avril