Ça passe pour le 2e tour

27 août 2018 - 09:32

Hier dimanche les joueurs Busnois reprenaient la compétition avec la Coupe de France. 

La préparation du mois d'août a été satisfaisante avec un début compliqué mais les résultats étaient beaucoup plus à limage de ace que l'équipe a fourni comme effort ( 3 victoires consécutives face à Steenbecque, La Roupie A et Isbergues B ). 

Après cette prépa, les hommes de Gilbert Queste , nouvel entraineur de l'equipe premiere, se déplaçaient sur le terrain de Richebourg ( D6 ). 

Le coach Busnois avait aligné l'équipe suivante : 

-William Dhenin dans les buts 

- Vincent Lucaes, matthias, theo Hottelaere, Gaëtan Hrycyk en défense 

- Mathieu Lesage, Christophe petit, Alexis Merchez, Alexandre Brisbart , Nicolas Rackelboom au milieu 

- Jeremy Lesage en attaque

Remplaçants : Dylan Fievez, Jeremy Margez, Antoine St Lol. 

Le début du match à été assez compliqué pour les Busnois, qui ne trouvaient que rarement la possibilité de jouer au sol. Les locaux étaient plus à L'aise dans le premier quart d'heure mais on finit par baisser le pied et permettre au Busnois de se procurer des situations intéressantes notamment Mathieu Lesage sur un rush en solitaire qui a été altruiste ( a tord ? ) et à servi Alexandre Brisbart qui n'a pu reprendre le centre. Et c'est sur un corner parfaitement tiré par ce même Alexandre que le capitaine du jour Nicolas Rackelboom place un coup de tête sous la barre du portier qui n'a pu qu'effleurer le cuir. 0-1 Mi temps. 

Le discours de Gilbert a la mi temps n'a pas été entendu puisque les rouges et blanc vont encaisser au retour des vestiaires une égalisation sur penalty , dû à une faute peu évidente de Gaëtan Hrycyk. 1-1. Les Busnois sont temporairement sonnés mais reprennent très vite la maîtrise du match. En effet, sur un dégagement de la défense Busnoise, Dylan Fievez ( entré en jeu avant la pause ) dévie de tête sur Christophe Petit qui arrive à contrôler et à décaler parfaitement Mathieu Lesage qui ajuste le portier et redonne l'avantage aux siens. 1-2. Les locaux ne relèveront jamais la tête et sur un coup franc tiré par Gaëtan Hrycyk, Dylan Fievez dévie une nouvelle fois le ballon qui kiné la défense et Jeremy Margez ( rentre quelques instants avant ) se retrouve en face à face avec le gardien adverse et envoie le ballon dans les filets adverses. 1-3 Score final.

Victoire et qualification méritée même si la prestation n'a pas été a la hauteur de ce qu'attendait le coach Busnois. 

Place au second tour dimanche. Tirage au sort a suivre cette semaine. 

FCB ⚽️⚽️⚽️

Commentaires

N'oubliez pas de parier :D

Derniers inscrits au concours

Romuald Gras
Inscrit depuis le 29/11/14
Audrey Erwan
Inscrit depuis le 29/11/14
Staff
Jérémy Lesage
Jérémy Lesage
Inscrit depuis le 22/11/14